“Marave Challenge” : qu’est-ce que cela signifie ?

Le principe du Marave Challenge : Des adolescents sont frappés par d’autres jeunes contre une rétribution financière pour les agresseurs.

Ce défi est donc un jeu très dangereux, lancé sur les réseaux sociaux, qui consiste à frapper d’autres personnes. 

Par exemple, Un groupe crée sur la plateforme Facebook, comptant plus de 60 membres, a été créé pour relayer les “marave challenges” à Metz, ce groupe a ensuite été désactivé.

Trois jeunes de 17 et 18 ans ont ainsi déposé plainte en 2017, pour des agressions à leur encontre ayant eu lieu dans le cadre de ce challenge devant des lycées de Metz, en Moselle.

D’où vient ce jeu dangereux ?

Le “marave challenge” vient des Etats-Unis, où le “knockout game”, aussi appelé “knockout king”, ce jeu existe depuis plusieurs années. Le principe est toujours le même, il consiste à attaquer des victimes en bande et par surprise.

Qu’est-ce que je risque si je participe à un défi appelé « Marave challenge » ?

Dans ce cas, si tu participes à de telles activités, tu impliques d’autres personnes dans ton défi. En les frappant, tu exerces des violences à leur encontre qui sont pénalement répréhensibles. Tu risques donc d’être poursuivi en Justice et de te voir infliger une amende et une peine de prison.