Jeux d’argent : je suis mineur et aimerais jouer au poker en ligne pour gagner de l’argent. Est-ce possible ?
Non, si tu es mineur, tu ne peux pas jouer au poker en ligne, car en effet, tous les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs. Tu ne peux donc pas participer à des jeux comme les paris hippiques ou sportifs ; les jeux de hasard commerciaux (Loto, jeux à gratter…) ; les jeux de casino (roulette, black jack…) ou encore le poker.
Cette interdiction est valable même si le mineur est émancipé ou si le mineur est accompagné d’un adulte y compris son père ou sa mère.
Les opérateurs de jeux ou de paris en ligne mettent en place, lors de toute connexion à leur site, un message avertissant que les jeux d’argent et de hasard sont interdits aux mineurs. La date de naissance du joueur est exigée au moment de son inscription, ainsi qu’à chacune de ses visites sur le site de l’opérateur (Voir article 5 de la loi du 12 mai 2010 relative à la régulation des jeux d’argent et de hasard en ligne).
La régularisation des jeux en ligne est encadrée par l’ARJEL, l’autorité de régulation des jeux en ligne. A moins d’accéder à un site illégal, il est impossible de miser sans donner une pièce d’identité et un relevé d’identité bancaire.
Le rôle de l’ARJEL est donc de mettre en place des moyens de régulation, d’information et de contrôle afin de protéger les joueurs, prévenir de l’addiction au jeu et lutter contre la fraude.
Cette autorité de régulation des jeux en ligne est une autorité administrative indépendante (AAI) qui a été créée par la loi relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne n° 2010-476 du 12 mai 2010.