Mon ancienne copine vient d’avoir un bébé, elle dit que c’est moi le père et elle veut que je fasse un test de paternité. Est-ce que je peux refuser ?

Si ton ancienne amie a suffisamment de preuves, comme des écrits des témoignages qui montrent votre relation à l’époque de la conception du bébé, il est très risqué de refuser de faire le test.

En effet, un refus injustifié de se soumettre à un test de paternité peut être interprété comme un aveu de paternité par le juge.

en bref : Oui, tu peux refuser, mais c’est risqué. Si ton ex-compagne fournit suffisamment de preuves démontrant votre relation à l’époque de la conception (témoignages, messages, photos, etc.), le juge peut ordonner un test de paternité. Refuser sans motif valable peut être interprété comme un aveu de paternité et entraîner une reconnaissance judiciaire. Cela implique des obligations légales comme la pension alimentaire et l’autorité parentale. Accepter le test permet d’avoir une réponse claire et d’éviter une décision basée sur des présomptions.

Scroll to Top