Taxe d’apprentissage 2023
La Taxe d’Apprentissage constitue pour notre association une ressource très précieuse qui permettra de développer l’éveil des jeunes au « droit vivant » par
- des interventions dans les classes (plus de 40 000 élèves chaque année, soit près de 2 300 heures),
- des mises en ligne sur le site initiadroit.com d’actualités et d’informations juridiques destinées au jeune public,
- des événements comme la Coupe Nationale Biennale des Elèves Citoyens, à laquelle participent toutes les académies.
Depuis l’arrêté ministériel du 30 décembre 2019, InitiaDROIT est habilitée à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage.
Par ses actions, InitiaDROIT permet aux élèves d’acquérir les clefs de la citoyenneté et remplit une mission d’assistance à l’éducation citoyenne. Au travers de cas pratiques les élèves sont amenés à réfléchir sur leurs droits et leurs devoirs et comprennent le sens et l’utilité des règles pour vivre en Société.
Notre vocation est d’intervenir dans les établissements publics, privés sous contrat, dans des Centres d’accueil d’élèves en exclusion scolaire temporaire et auprès des élèves scolarisés à l’hôpital.
Tous les élèves doivent avoir la même chance de pouvoir bénéficier d’interventions dans leurs classes car le droit est le ciment de la Démocratie !
Comment votre entreprise peut-elle verser sa taxe d’apprentissage à InitiaDROIT ?
En versant directement le solde de votre taxe d’apprentissage (13 %) à l’association un reçu CERFA vous sera adressé par retour.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition pour motif légitime de vos données personnelles. InitiaDROIT est responsable du traitement de ces informations qui ne sont ni cédées, ni transmises à quiconque sans votre autorisation
Pour en savoir plus : charte de confidentialité.