31 mars 2017 : NICE MATIN  » le droit et la bioéthique présentés à Tocqueville »

Des élèves de Terminale ont bénéficié d’une intervention en binôme : une avocate bénévole d’InitiaDROIT Barreau de Grasse & une enseignante à l’école d’infirmières du Centre hospitalier de Cannes.Nice Matin Tocqueville 31 Mars 2017

21 mars 2017 – LA VOIX DU NORD

 » Des élèves du lycée Eugène-Thomas de Le Quesnoy remportent la Coupe Nationale des Elèves Citoyens 2017″

17 mars 2017 – La Nouvelle République.fr

« Les lycéens de Sainte Ursule de Tours primés à la Coupe Nationale des Elèves Citoyens 2017 »            

20 janvier 2017 : le Dauphiné Libéré / Vienne

« Les avocats du barreau viennois ont rejoint l’an dernier l’association InitiaDROIT qui vise à faire connaître le droit aux élèves de la 6e à la T Une initiative qui a déjà séduit plusieurs établissements du territoire comme l’ Institution Saint-Charles « L’OFFICIEL ». Tous les détails dans notre édition de ce vendredi. »  

Décembre 2016 : MAIRES DE FRANCE « Former au droit les élèves et citoyens de demain », C. Facomprez

Des avocats bénévoles se rendent dans les établissements scolaires. InitiaDROIT, une méthode originale qui permet de sensibiliser les jeunes à la morale et au sens civique.

6 octobre 2016 : ECOLE D’APPLICATION MURAT, Intervention de Me G. sur le thème « Les injures et le Droit » en CM1.

« Un Avocat à la Cour dans la cour de l’école Murat » Quelques commentaires après l’intervention de Me G. sur le thème « Les injures et le Droit » en CM1 Une injure est une violence verbale utilisée pour blesser quelqu’un. Quand on injurie quelqu’un dans la rue, la personne qui a insulté est punie par la loi. Si l’on s’injurie dans la cour de récréation, cela s’appelle une injure privée et n’est pas punie par la loi, mais par le règlement de l’école (Flore). Lorsqu’une personne atteinte d’un handicap est insultée, elle a le droit de porter plainte au commissariat.…

1er Juillet 2016 – INITIADROIT à la une du site intranet du Secrétariat Général du Ministère de la Justice

Le SADJAV soutient l’association d’avocats bénévoles intervenant en milieu scolaire L’association InitiaDROIT, reconnue d’utilité publique, est susceptible de venir en appui des CDAD pour améliorer l’accès au droit des jeunes, en complément des actions déjà mises en place par la majorité des CDAD en ce domaine. L’association InitiaDROIT, reconnue d’utilité publique, est susceptible de venir en appui des CDAD pour améliorer l’accès au droit des jeunes, en complément des actions déjà mises en place par la majorité des CDAD en ce domaine. La méthode InitiaDROIT : des cas pratiques en milieu scolaire L’association, subventionnée par le SADJAV au titre de l’action…

23 juin 2016 : LA DEPECHE.FR « Le collège Léon-Blum dévoile ses atouts »

Le collège Léon-Blum dévoile ses atouts Éducation Camille et sa classe, qui ont remporté la coupe des élèves citoyens à Paris, ont été mis à l’honneur lors des portes ouvertes du collège./Photo DDM, Th. B. Représentation théâtrale, lectures de nouvelles, chorégraphie et ateliers divers : tout le collège Léon Blum était mobilisé pour ses traditionnelles portes ouvertes. Et ce dès l’entrée de l’établissement, où les élèves distribuaient plans et conseils aux visiteurs. «C’est un moment très important, autant pour les parents et futurs élèves de 6e qui viennent découvrir l’établissement, que pour les élèves du collège qui montrent leur cadre…

Partager

Copyright © 2005-2011 Initiadroit - Tous droits réservés
Association reconnue d'utilité publique régie par la Loi de 1901
11 place Dauphine - 75001 Paris
Tel : 01 44 32 48 44 / Fax : 01 44 32 48 16