Non, cela n’est pas possible. Tous les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs. Tu ne peux donc pas participer à des jeux comme les paris hippiques ou sportifs ; les jeux de hasard commerciaux (Loto, jeux à gratter…) ; les jeux de casino (roulette, black jack…) ou encore le poker.

Cette interdiction est valable même si le mineur est émancipé ou si le mineur est accompagné d’un adulte y compris son père ou sa mère.

Les opérateurs de jeux ou de paris en ligne mettent en place, lors de toute connexion à leur site, un message avertissant que les jeux d’argent et de hasard sont interdits aux mineurs. La date de naissance du joueur est exigée au moment de son inscription, ainsi qu’à chacune de ses visites sur le site de l’opérateur (Voir article 5 de la loi du 12 mai 2010 relative à la régulation des jeux d’argent et de hasard en ligne).

La régularisation des jeux en ligne est encadrée par l’ARJEL, l’autorité de régulation des jeux en ligne. A moins d’accéder à un site illégal, il est impossible de miser sans donner une pièce d’identité et un relevé d’identité bancaire.