En achetant des jeux sur le téléphone de mes parents sans leur autorisation (par play store par exemple), qu’est-ce que je risque ?

Tu n’as pas le droit d’acheter des jeux sur le téléphone de tes parents sans leur autorisation au préalable. Si tu as dépensé une somme importante, tu engages la responsabilité de tes parents qui doivent payer.

Tes parents peuvent faire une réclamation auprès de la société qui édite ces jeux en expliquant par exemple que le contrat est nul en raison de l’incapacité de l’acheteur qui est mineur. Cette action a peu de chance d’aboutir. Déjà parce que le mot de passe que tu tapes pour acheter des jeux par le biais de l’application équivaut à la signature de tes parents. Ce sont donc tes parents qui sont présumés avoir acheté l’application. Ensuite parce que si les conditions générales de vente du jeu sont précises, c’est-à-dire qu’elles mentionnent par exemple la possibilité de désactiver les achats intégrés au jeu, tes parents seront responsables de ne pas avoir suivi ces instructions.

Si tes parents doivent prendre des précautions pour que tu ne puisses acheter des jeux sans leur autorisation, tu dois de ton côté faire preuve de responsabilité en évitant de leur causer de graves problèmes.